La Cour Cyclette en quelques mots

La Cour Cyclette, c’est une association où vous pourrez manger, boire un verre. Mais La Cour Cyclette c’est surtout un lieu ou vous pourrez découvrir de nouvelles alternatives autour de la mobilité et de la revalorisation de notre beau territoire… Parce qu’après tout, c’est pas mal chez nous !

Au sein de son tiers-lieu situé à Alfortville, à la confluence de la Marne et de la Seine, la Cour Cyclette favorise le lien social et l’émergence de projets collectifs en lien avec la transition écologique. La Cour Cyclette s’engage également à faire bouger le quartier. Concerts, conférences, ateliers et autres festivités sont au programme de notre agenda bien chargé.

Et bien plus encore…
À propos de La Cour Cyclette

Les notions qui nous sont chères

À La Cour Cyclette, nous sommes particulièrement attachés à des notions qui nous semblent essentielles pour pouvoir améliorer le quotidien.

Nous valorisons la mixité sociale, l’éveil de la conscience citoyenne, la création artistique, la solidarité et la consommation responsable. Autour de ces thématiques les bénévoles, adhérents et partenaires de La Cour Cyclette s’organisent et développent des initiatives innovantes à travers un panel de projets et d’activités en lien avec la transition écologique.

Valoriser le « mieux vivre »

Nous faisons le pari qu’en se retrouvant dans un lieu convivial autour de thématiques communes, nous pourrons développer ensemble les conditions pour améliorer le quotidien tout en respectant notre environnement.

La Cour Cyclette s’inscrit pleinement dans l’Économie Sociale et Solidaire (ESS) en menant une réflexion et des actions en faveur de la consommation responsable.

Une idée : se (re)donner du temps pour définir et développer des alternatives à la société de sur-consommation.
Un objectif : promouvoir un ralentissement du rythme dans tous les domaines de la vie quotidienne et retrouver un équilibre pour se reconnecter à soi et à ceux qui nous entourent.