La Cour Cyclette anime le quartier

Valoriser le lien à travers la vie de quartier

Nous sommes convaincus que le lien social est la clé pour (re)donner du sens aux valeurs que nous défendons. Pour valoriser cette notion essentielle, La Cour Cyclette s’engage dans l’animation de quartier en hébergeant régulièrement des manifestations culturelles et festives avec ses partenaires locaux.

Où, comment, avec qui ?

Le tiers-lieu de la Cour Cyclette est un bel espace d’environ 500 mètres² qui reçoit le public à l’occasion d’évènements thématiques en lien avec nos valeurs. Grâce à son réseau, La Cour Cyclette crée également des passerelles avec des structures partageant les mêmes préoccupations. Ensemble, nous mettons en place des évènements sur place et « hors les murs ».

Au programme : théâtre, festivals, conférences, concert, manifestations à destination des jeunes publics…

Tout l’agenda

Les rendez-vous du tiers-lieu à ne pas manquer

Les Apéros Bénévoles

À La Cour Cyclette, on aime beaucoup nos bénévoles. Pour leur prouver, on les réunit régulièrement pour un apéro festif et convivial.

Rencontre des Artisans Recycleurs

Une fois par saison le tiers-lieu de La Cour Cyclette accueille la Friperie Solidaire et les artisans locaux engagés dans le réemploi des matériaux. Au programme de cette journée porte ouverte : ateliers, démonstrations, échanges et rencontres. Pour finir sur une bonne note, nous clôturons généralement la journée en musique avec un concert.

Concert Jazz Vagabond à La Cour Cyclette

Et bien plus encore..

Concerts, ateliers, projections de film, conférences, retours d’expérience à l’initiative des artistes et des habitants du quartier.

Focus sur le festival
‘’94 Ça Chauffe’’

Depuis l’automne 2019, le festival ‘’94 Ça Chauffe’’ fait bouger le Val de Marne autour de la thématique de la transition écologique.

À travers une série d’ateliers, de concerts et de conférences-débats, le festival ‘’94 Ça Chauffe’’ démocratise un discours encore trop souvent ignoré par le grand public.

L’objectif : démontrer la consistance, le volume et les déclinaisons pratiques des revendications sociales et environnementales qui se multiplient au sein de notre territoire.