Mercredi et vendredi on mange à la cantine !

Mercredi et vendredi on mange à la cantine !

La cantine et le café associatifs sert boissons chaudes et pâtisseries à ses adhérents, en journée du mardi au samedi.

Les mercredis et vendredis, la cantine propose des déjeuners à consommer sur place ou à emporter. Il est impératif de réserver. Cette méthode nous permet de calibrer le nombre de repas et d’éviter le gaspillage.

Pour nous contacter et réserver votre repas ou votre buffet/traiteur c’est par là contact@courcyclette.org

La cantine ne fonctionne qu’en circuits courts, nous évitons les intermédiaires et, pour ce qui concerne les fruits et légumes, travaillons principalement avec Point Nature (magasin bio indépendant implanté à Alfortville depuis plus de 30 ans) ou directement auprès de producteurs.

Notre volonté est également de réduire au maximum la production de déchets liée au fonctionnement de la cantine. Tous nos détritus sont triés et/ou valorisés les déchets organiques produits en cuisine sont intégralement valorisés dans une unité de compostage. Les poubelles sont d’ailleurs toutes l’objet d’une pesée et nous nous réjouissons de constater que nos épluchures sont dix fois plus lourdes que notre bac brun !

   Parallèlement, la Cour Cyclette est régulièrement sollicitée pour préparer des cocktails et buffets lors d’événements organisés par des institutions locales. Ainsi, nous avons été, entre autres, présents au cycle des rencontres organisées par l’UPEDD (Université Populaire de l’Eau et du Développement Durable) qui avait pour thème, l’alimentation ! Une formidable occasion de faire connaître notre association et les idées qu’elle défend auprès d’un public sensibilisé à ces questions.

Pour nous contacter et réserver votre repas ou votre buffet/traiteur c’est par là contact@courcyclette.org